Découverte musicale : Chilla

Je reviens aujourd'hui pour une autre découverte musicale. Je vais vous parler d’une rappeuse, Chilla.

Chilla vient de Lyon. Elle a eu une formation classique avant de faire du rap, mais on le sait tous le rap c’est de la musique avant tout donc peu importe les formations c’est la volonté et la passion qui compte.
Si j’ai décidé de parler de Chilla c’est tout d'abord parce que c’est une rappeuse très douée, elle possède un univers assez contrasté il est à la fois dure et doux. Cela vient sans doute des sujets qu’elle traite, c’est la seconde raison qui me pousse à parler d’elle. Elle a des textes féministes qui s’assument, elle veut mettre en avant les différences entre les Hommes et Femmes.
Avec « si j’étais un homme » par exemple :


Mais elle a aussi des chansons qui parlent de choses que beaucoup de jeunes de notre époque connaissent
« M.B.D » la peur de trouver une vie monotone :

« Loin de tous » la fatigue de cette société :


Elle a un univers très personnel et écrit très bien ces paroles, de plus elle a une voix magnifique. C’est un rap conscient qui devrait être beaucoup plus connu, je vous invite à aller découvrir ces freestyles notamment « le sommeil » ou encore celui qu’elle a fait chez Mouv’. Mais aussi ces titres tels que "Sale chienne", "Mélodrame" ou " Bouge la tête & trouble ". Elle mérite qu’on s’intéresse a toutes ces musiques, car malheureusement elle n’a encore aucun album ou EP à son actif.
Vous pouvez la suivre sur Facebook et sur YouTube 
PS : Elle a enfin sorti son premier EP "Karma". Je vais à coup sûr vous en reparler car c'est un petit bijou à écouter. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Analyse musicale : "Trop tard" de Bigflo et Oli ft JoeyStarr

Analyse musicale : "Autre part" de Bigflo et Oli

Analyse musicale : "Dans mon lit" de Bigflo et Oli